THE ELDER SCROLLS V : Skyrim

Procédure d'activation d'un mod sur Skyrim

Activer un mod

Manuellement

Lancez le launcher du jeu.

image tuto2

Cliquez sur "Fichiers de données", et cochez les fichiers .esp correspondant aux mods avec lesquels vous souhaitez jouer.

image tuto3

Par logiciel

Ouvrez Nexus Mod Manager. Dans l'onglet "Mods" de la fenêtre principal de NMM, cliquez sur l'icone de la pièce de puzzle avec le + (pour plus d'options, cliquer sur la flêche juste à coté).

image tuto6

Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez l'archive contenant le mod et validez. Le mod s'ajoute alors dans la fenêtre. Pour l'activer, double cliquez dessus sur son nom ou cliquez sur l'icone du puzzle avec la flèche verte. Lorsque le mod est installé, la case se coche à côté du nom.

image tuto7

Desactiver un mod

Manuellement

Il vaut suffit de retourner dans le menu officiel du jeu, dans "Fichiers de données" et de décochez les mods que vous ne voulez plus. Vous pouvez aussi supprimer les fichiers ajoutés par un mod dans le dossier du jeu, cependant ceci est déconseillé. Si un autre mod utilise un de ces fichiers, vous risquez de compromettre son bon fonctionnement.

Par logiciel

Ouvrez Nexus Mod Manager et il vous suffit de double-cliquer sur un mod installé (ou sur l'icône puzzle avec la flèche rouge), puis de cliquer sur l'icône de la croix rouge pour le supprimer du NMM. Il est nécessaire cependant d'appliquer l'Archive Invalidation, Skyrim le fait automatiquement pour une installation. Par contre lorsque vous désinstallez un mod il faut réinitialiser l'Archive Invalidation, pour cela il suffit de cliquer sur l'icône des 2 outils croisés et de faire "Reset Archive Invalidation" et voilà!

image tuto8