Le contenu additionnel

Il est à noté que les patch non officiel et la version 1.9 minimum de Skyrim sont nécessaires pour la liste des mods qui suivent.

Immersive HUD

image immersive image immersive image immersive

Ce mod permet de n'afficher la boussole, les barres de vie, le crosshair, que sous certaines conditions.

Imps More Complex Needs

image de faim image de faim image de faim

Ce mod ajoute les besoins nutritifs basiques : manger, boire et dormir. Si on mange n'importe quoi, on tombe malade. Il faut se nourrir/dormir régulièrement, sinon les malus arrivent (plus de force, plus de mana, plus de compétences, plus d'endurance.. Ce mod donne toute leur utilité aux tavernes que vous ne manquerez pas de visiter.

Les réglages se font dans le jeu. Ils sont accessibles via le menu "nourriture" de votre inventaire. Cliquez sur l'objet nommé "+IMCN Configuration+", dans la fenêtre qui s'ouvre : -> Hunger/Thrist/sleep : More Complex / Timescale : Fixed / Animations : Off, puis cliquez sur Advanced -> Gameplay -> tout enabled, puis cliquez sur Back -> Display - > Messages : enabled. Revenez au menu "nourriture" de votre inventaire, cliquez sur l'objet nommé +IMCN Vitality+. Dans la fenêtre qui s'ouvre -> Actions -> Enabled/paused : enabled (ce qui lance le mod).

Frostfall - Hypothermia Camping Survival

image de camp image de camp image de camp

Ce mod tient compte de la température à tous les endroits de la carte et en répercute les conséquences sur le joueur. L'eau glaciale (du nord) vous tue en 3 minute. Mais il y a moyen de ralentir l'emprise blanche... préparez vos torches, bois de chauffe pour feu de camp, peau de loup pour tentes (déployables où vous voulez), équipez vous d'armure en fourrure, mangez des soupes (telles que celles apportées par le mod du dessus) ou encore portez une cape !

Les réglages se font dans le jeu. Il vous faut lire un livre s'appelant "Survivor's Guide to Skyrim", dont deux exemplaires se trouvent dans la taverne de Rivebois, dans les chambres à gauche que vous pouvez louer. Une fenêtre de configuration s'ouvre. Là, selectionnez hardcore. (Problèmes éventuels avec le fast travel).

Real Wildlife - Skyrim

image d'animaux image d'animaux image d'animaux'

Ce mod ajoute différents types d'animaux de la même espèce (mères, jeunes, malades), des modifications de comportements selon l'âge, l'état, des nouveaux drops, des recettes... Mais aussi des maladies pour le joueur...

Installation : si vous avez Imp's More Complex Needs (IMCN), ne prenez pas le fichier principal mais uniquement le 3ème fichier optionnel, c'est à dire : Real Wildlife Skyrim IMCN 1_33, qui est autonome et spécialement compatible avec IMCN.