Les mods graphiques

Il est à noté que les patch non officiel et la version 1.9 minimum de Skyrim sont nécessaires pour la liste des mods qui suivent.

Skyrim HD 2k Textures

image hd image hd image hd

Ce pack imposant contient toutes les textures du jeu modifiées au format 2k (ou 4k pour les pc ayant une bonne configuration, voir l'onglet description sur le lien pour en savoir plus !).

Ruins Clutter Improved

image de ruines image de ruines image de ruines

Ce mod améliore les textures de nombreux objets issus des donjons ou catacombes.

Cinematic Fire Effects 2 HD

image de feu image de feu image de feu

Ce mod améliore le rendu des flammes et des explosions.

Better Dynamic Snow

image de neige image de neige image de neige

Ce mod améliore le rendu de la neige.

Natural Lighting and Atmospherics

image d'eclairage image d'eclairage' image d'eclairage'

Ce mod améliore le rendu de la lumière. Il modifie toutes les textures standard de la nature, incluant ciel, nuage, pluie, neige, vent, etc.. pour une immersion plus réelle.

Flora Overhaul

image de flore image de flore' image de flore'

Ce mod varie tous les environnements naturels, en ajoutant de nouveaux arbres, fleurs. Il faut télécharger la version 1.90 "Skyrim Flora Overhaul Regular Edition v190". Vous pouvez aussi installer celui pour Dragonborn si vous possédez l'addon. Une fois les mods activiés, il faudra ouvrir le fichier Skyrim.ini, chercher la section [Grass] et rentrer la ligne suivante, si elle n'existe pas déjà : "iMaxGrassTypesPerTexure=7".

Natural Grass Texture Floor

image d'herbe image d'herbe' image d'herbe'

Ce mod remplace les textures des sols végétaux par des modèles HD plus avenants.

Paramètres bonus à règler pour les utilisateurs de cartes GeForce :

Filtrage anisotrope : 16X Filtrage de texture - Qualité : Haute Qualité Occlusion Ambiante : Qualité Nvidia a intégré à ses pilotes une gestion forcée de l'occlusion ambiante pour Skyrim, ainsi qu'un traitement plus fin du filtrage anisotrope. Pour en profiter, il faut d'abord accèder au panneau de configuration graphique de Skyrim (en utilisant le raccourci classique du jeu), et désactiver l'option suivante : filtrage anisotrope (valeur : non). Validez, fermez la fenêtre d'acceuil du jeu, puis ouvrez le panneau de configuration Nvidia, à la rubrique Gérer les paramètres 3D. Dans l'onglet Paramètres de programme tesV.exe, configurez les lignes suivantes comme indiqué ci-contre.

image de configuration