THE ELDER SCROLLS V : Skyrim

Procédure d'installation d'un mod sur Skyrim

Installation manuelle

Une fois votre dossier téléchargé, généralement sous un fichier archive, décompressez-le dans un répertoire créé au préalable sur votre bureau par exemple. Copiez tout le contenu du répertoire Data de votre dossier (textures, meshes, etc.. et fichiers .esp) dans le répertoire Data du jeu.

image tuto1

Tous vos fichiers de jeux sont par défaut dans le dossier : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data.

Installation logicielle

Il est indispensable d'utiliser cet utilitaire Skyrim Mod Manager afin de gérer de façon optimale nos futurs mods. Il s’agit d’un logiciel de gestion qui se chargera par exemple de la copie de données par ci, création de fichier *.ini par là, etc… Il existe une version adaptée pour Steam, cependant elle ne gère que des fichiers de moins de 100mo (comparé au mod HD graphic qui fait pas loin de quelques GO..) Cet utilitaire permet aussi de gérer l'ordre de priorité des mods afin d'éviter tout conflit. Lancez l'utilitaire.

image tuto4

Le premier onglet "Plugins" permet d'activer ou désactiver un plugin. Vous pouvez d'un simple clic modifier leur ordre. Cliquez sur les engrenages afin d'accéder aux options. Allez dans l'onglet "Skyrim" et définissez le chemin d'accès du jeu.

image tuto5

Une fois fait, allez dans l'onglet "Download Manager" pour télécharger des mods. Sur Skyrim Nexus, on remarque dans le téléchargement de fichier un bouton "Download with manager", c'est dans cet onglet que vous trouverez vos mods téléchargés.

Suite..